"France Soir" note une progression "inquiétante" de la grippe A en France, avec déjà 3 millions de personnes atteintes par le virus et 86 décès. Le réseau Sentinelles de l'Inserm a ainsi affirmé que "le pic n'était toujours pas passé en France" et que l'épidémie est toujours "en augmentation". "C'est déjà plus qu'une épidémie de grippe saisonnière", observe pour sa part le réseau des groupes régionaux d'observation de la grippe.
France Soir – 02/12/2009
ouarf. Ca m'étonnerait bien qu'on ait les 3 millions de vérification.
RépondreSupprimerQuelle est la part de comm pour justifier l'achat des vaccins ?
Oui, c'est vrai. Il n'y a pas eu 3 millions de vérifications puisque le test qui permet de savoir si les personnes sont atteines de la grippe A ou saisonnière n'est pas fait systématiquement. En revanche, je suppose que cette information est proche de la vérité parce que le virus qui circule actuellement (depuis quelques semaines) est majoritairement celui de grippe A. L'information est confirmée le 1er décembre 2009 sur le site de l'INVS :
RépondreSupprimer"Le virus A (H1N1) 2009 représente la quasi-totalité des virus grippaux isolés ces dernières semaines" (http://www.invs.sante.fr).
Bulletin complet de l'INVS du 1er décembre 2009 : http://www.invs.sante.fr/surveillance/grippe_dossier/points_h1n1/grippe_A_h1n1_011209/index.html
Merci pour votre message laissé ici. J'apprécie votre esprit critique. Comme vous j'aime comprendre et avoir une information fiable.
Au plaisir de vous lire,
Helene