Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

samedi 28 mars 2009

Harcèlement moral – Destruction psychologique

Dans le fonctionnement pervers, il n'y a pas que la quête du pouvoir, il y a surtout une grande jouissance à utiliser l'autre comme un objet, comme une marionnette. Les agressions des pervers relèvent d'un processus inconscient de destruction psychologique, constitué d'agissements hostiles évidents ou cachés, d'un ou de plusieurs individus, sur un individu désigné, souffre‑douleur au sens propre du terme. Par des paroles apparemment anodines, par des allusions malveillantes, des humiliations, des mensonges, des sous-entendus, des suggestions ou des non‑dits, il est effectivement pos­sible de déstabiliser quelqu'un, ou même de le détruire, sans que l'entourage intervienne. Le ou les agresseurs peuvent ainsi se grandir et acquérir une bonne estime de soi en rabaissant les autres. Ils s'évitent tout conflit intérieur ou tout état d'âme, en faisant porter à l'autre la responsabi­lité de ce qui ne va pas. L'agresseur réduit l'autre à une position d'impuissance pour ensuite le détruire en toute impunité. Pour obtenir ce qu'il désire, il n'hésite pas à utiliser tous les moyens, même et surtout si cela se fait au détriment des autres. Ce qui frappe, c'est une animosité sans borne pour des motifs futiles, et une absence totale de compassion pour les personnes acculées à des situations insupportables. Il s'agit là de perversité au sens de la perversion morale.

A suivre…

2 commentaires:

  1. tout cela est bien en relation avec du vécu!je noterais un oubli !!le doute perpétuel sur soi même à des fins d'inverser les rôles !!c'est à devenir folle !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci de votre passage ici et du partage de vos pensées.
    Je pense qu'il est impossible d'inverser les rôles sans mettre son équilibre psychique en danger. Si "à petite" dose" le doute permet d'avancer, il ne faut pas le laisser tout envahir et nuire à la confiance en soi déjà bien mise à l'épreuve en pareille situation.
    Bon courage à vous,
    Chaleureusement,
    Helene

    RépondreSupprimer