Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

vendredi 29 janvier 2010

Génétique et Cholestérol

Des chercheurs new yorkais ont mis en évidence qu'une mutation génétique impliquée dans le métabolisme du cholestérol protégeait aussi les sujets qui en sont porteurs du déclin cognitif (en ralentissant sensiblement la survenue des troubles relatifs à la mémoire épisodique), et réduisait le risque de démence ou de maladie d'Alzheimer.

Le Quotidien du Médecin - 13/010/2010

5 commentaires:

  1. Alors ce n'est certainement dans 100 % des cas... Il y a énormément de gens qui furent touchés dans la famille de ma mère et de mon père biologiques, incluant ma mère.

    Merci à toi pour ta gentillesse. Ici, après une chaleur totalement surréaliste pour janvier, nous revoilà dans les températures plus normales, - 23, 24 °C au plus, je crois. mais pas tout le monde a les moyens d'avoir un logement isolé en conséquences et de payer son chauffage, après l'hiver.

    Bises en flocons de neige, Zed

    RépondreSupprimer
  2. Encore ces foutues statistiques ! :-) Pas 100%... Une tendance. Et l'aticle n'est pas très précis car je n'ai pas eu le temps (le courage ?...) de chercher plus de précisions. Je plaide coupable.

    Cette nuit il est tombé 1 cm de neige en région parisienne. Ouffffff... Avec 1 cm de neige les parisiens savent encore conduire leur voiture comme il faut.

    L'hiver dure longtemps par chez vous. J'ai adoré les sièges chauffants de la voiture que j'avais louée lorsque j'étais en vacances en Gaspésie (un mois d'octobre!) Divin !! Et indispensable ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hélène, quelqu'un a piraté ton site et chaque fois que l'on clique pour y accéder, on est pris avec un truc de voyance dangereux. J'ai beau avoir tenté un grand nombre de fois de le bloquer avec AdBlock (Firefox), je crois qu'il change de paramètres tous les jours. Un nouveau, personnalisé : lorsqu'on clique sur le « X » pour fermer, une nouvelle fenêtre de pub apparait, demandant si on veut vraiment quitter cette page car « Sylvie » nous attend. Cliquer sur le « X » et non sur OUI!!!

    Puis-je te suggérer de voir ce que ton hébergeur peut faire car j'aime bien venir te lire et je ne sais plus comment m'y prendre afin de ne pas infester mon propre ordinateur?

    La Gaspésie, magnifique, super pauvre, et aussi loin de Montréal qu'un autre pays chez vous. Tu es donc venue respirer notre air marin. Il sentait, dans le temps, le poisson (surement la morue), hélas presque disparue.

    Tu es bien rigolote avec ton minuscule centimètre. Hihihi! Ici, il y a peu de neige cette année (les ravages du réchauffement climatique) mais les trois dernières années, à à 15, 20, 30, 40 cm plusieurs fois par mois, par semaine, il fallait être un géant (sans blague) pour la pelleter. On ne savait littéralement plus où la mettre.

    Bises! Zed ¦)

    RépondreSupprimer
  4. Zed, J'ai déjà eu cet affichage de publicité intempestive. C'est insupportable. C'était dû à la présence d'un compteur de visite que j'avais installé, compteur de chez dominocounter.net. Je l'ai supprimé et depuis je ne vois plus cette fenête. Normalement cela ne devrait plus arriver.

    Quand as-tu eu cette fenêtre pour la dernière fois ? Es-tu sure que c'était suite à la visite de mon blog "Stratagemme la vie" et pas d'un autre site ? C'est bien de "Stratagemme la vie" dont tu parles dans ton message ?
    Je vois que tu es équipée pour bloquer les intrus. Voici un lien avec des pistes que je partage ici pour ceux qui n'ont pas encore de solution : http://www.01net.com/article/229419.html
    Le problème est que ce genre d'affichage est de plus en plus fréquent !

    En 3 semaines, j'avais fait un beau voyage au Canada en faisant tout le tour de la Gaspésie, en passant par Montreal, Québec et le Lac Saint Jean, entre autres... Cette année-là, nous n'avons pas eu d'été indien, ni vu d'aurore boréale. Il faudra donc que je revienne ! :-)

    Tiens-moi au courant pour l'affichage de la fenêtre indésirable. Si tu as des info comme un bout de l'adresse du site (URL) ou autre... Je mènerai l'enquête. Merci beaucoup.

    Bises, Hélène.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    L'adresse URL change tout le temps. J'en ai bloqué diverses variantes. Aujourd'hui, j'ai utilisé le clic droit « Ouvrir dans une autre fenêtre ». Oui, c'était bien ici, la dernière fois est quand je t'ai écrit mon dernier commentaire.

    Reste à tester mon dernier clic! Wikio, je l'ai utilisé très peu de temps. Ce pourrait-il que ce soit ça?

    En tout cas, depuis que j'ai bloqué la dame Descheaux dans les membres, fini violence-sarkozy-nina. Un hasard? Je dénonce son blogue chaque fois que j'y pense, maintenant que je l'ai trouvé. Es-tu prise avec ce ou cette idiot/e, toi?

    J'ai été prise avec ce genre de pubs chez moi aussi. Je n'ai conservé que le compteur Moostik, ciblant les jeunes et les enfants enfants, que j'adore.

    Bises hivernales, Zed ¦)

    RépondreSupprimer