La pratique régulière d'une activité physique et la consommation de thé ourraient être utiles en prévention de la dépression chez les femmes ayant été traitées pour un cancer du sein, montre une étude publiée en ligne par le "Journal of Clinical Oncology".
Le Dr. Xiaoli Chen du Vanderbilt University Medical Center à Nashville (Tennessee) et ses collègues ont recherché une association entre le mode de vie et l'utilisation des médecines alternatives après le diagnostic d'un cancer et la dépression dix-huit mois après le diagnostic de cancer du sein.
APM - 11/01/2010
APM - 11/01/2010
J'ajouterai que le thé vert Sancha (japon) est le plus efficace pour prévenir le cancer ou les récidives. Si vous aimez le thé au citron, vous pouvez en abuser, le citron décuple les effets anti-oxidants du thé vert !
Je vous invite à (re)lire l'article sur : Cancer et alimentation - Les découvertes de Richard Beliveau et son équipe
"Le mode de vie des individus joue un rôle prépondérant sur les risques de développer un cancer. Environ le tiers des cancers sont directement reliés à la nature du régime alimentaire. Une alimentation diversifiée, riche en fruits et légumes, couplée au contrôle de l'apport calorique de façon à éviter l'excès de poids constitue une façon simple et efficace de réduire significativement les risques d'être touchés par le cancer."
Extrait de l’ouvrage de Dr Richard Béliveau et Dr Denis Gingras intitulé « Les Aliments contre le cancer. La prévention du cancer par l’alimentation »
Cela implique que nous avons le « pouvoir » de diminuer les risques de cancer en choisissant les bons aliments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire