Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

jeudi 3 septembre 2009

Framboise

Cultivée ou sauvage, la framboise est peu calorique, mais elle regorge de vitamine C. En effet une portion de 100 g fournit 40 kcal et 25 mg de vitamine C, soit pour un adulte, plus de 20% de l’apport journalier recommandé. Les framboises sont également riches en acide folique, en potassium et en fer. Quant aux petites graines contenues dans le fruit, elles apportent des fibres liposolubles. La framboise apporte enfin des anthocyanines, des substances au pouvoir antioxydant largement démontré. Un conseil enfin : si vous vous lancez dans la cueillette de framboise, consommez-les rapidement car elles s’abîment très vite. Ou alors, optez pour la congélation.

L’acide ellagique de la framboise qui serait aussi actif que les médicaments connus pour bloquer l’angiogenèse des cellules cancéreuses. En d'autres termes, cela signifie que cela bloque la croissance de vaissaux sanguins indispensables pour nourrir les tumeurs.

Consulter l'article complet...

Quelques études démontrent que des extraits de mûre, ainsi que des extraits de framboise, inhiberaient la croissance de différentes cellules cancéreuses in vitro, soit des cellules du foie, du sein, du côlon, du poumon et de la bouche3-6. Les mécanismes responsables de ces effets ne sont pas encore très bien connus, quoique les auteurs supposent que l’acide ellagique, la vitamine C ou d’autres composés antioxydants pourraient être impliqués. Récemment, une équipe de chercheurs a constaté que des extraits de framboise noire inhiberaient in vitro l’apparition et la croissance de vaisseaux sanguins autour de tumeurs, prévenant ainsi le processus menant au cancer.

Consulter l'article complet...

A lire également :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire