Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

vendredi 11 septembre 2009

5e journée nationale de la prostate

L'Association Française d'Urologie organise le mardi 15 septembre 2009 la 5ème Journée Nationale de la Prostate. Intitulée « Prostate, vous avez le droit de savoir », elle a pour objectif de répondre sans tabou à toutes les questions et de faire connaître les différentes pathologies touchant la prostate, dont le cancer.

Les 15 et 16 septembre 2009, de 9 h à 19 h, les personnes désirant s'informer pourront contacter des urologues qui répondront en toute confidentialité au numéro indigo suivant : 0820 366 110. La 5ème édition de la Journée Nationale de la Prostate permettra de sensibiliser les hommes à cet organe peu connu. Elle se déroulera pendant la semaine européenne de l’urologie organisée par l’European Association of Urology (EAU), qui a pour vocation d'informer le grand public sur les pathologies urologiques les plus répandues : incontinence urinaire, dysfonction érectile, hypertrophie bénigne de la prostate et cancer de la prostate.

Le cancer de la prostate est le premier cancer chez l’homme avec plus de 66 000 nouveaux cas estimés en 2008 en France. D'évolution lente, il a pour particularité de rester longtemps asymptomatique. Aujourd’hui, le dépistage du cancer de la prostate fait l’objet d’une controverse scientifique. Les réticences exprimées à l’égard du dépistage systématique du cancer de la prostate sont principalement fondées sur la crainte de surdiagnostics et les doutes sur son efficacité réelle. Plusieurs études ont été menées récemment à ce sujet. Les résultats de ces études seront analysés et commentés par l’Association Française d’Urologie qui fera des propositions à la lumière de ces nouvelles données.



De son côté l'Institut national du cancer (INCa) a lancé un programme de recherche sur le cancer de la prostate dont les résultats seront connus en mars 2010.

Site guerir.fr de David Servan-Schreiber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire