Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

vendredi 28 août 2009

Découverte d'une protéine inhibitrice de métastases

90% des décès de patients atteints de cancers sont dus aux métastases. Les stratégies thérapeutiques mises en place pour éviter leur développement (consistant à inhiber la formation, autour des tumeurs, de vaisseaux sanguins qui permettent la propagation des cellules cancéreuses à d’autres organes) aboutissent à des résultats décevants. Des chercheurs américains et norvégiens viennent de découvrir que la prosaposine, une protéine qui intervient dans de nombreux mécanismes physiologiques, comme la sécrétion du lait maternel, est un puissant inhibiteur de métastases.

Injectée chez des souris à proximité de tumeurs cancéreuses très agressives, la prosaposine a permis de limiter significativement la formation de métastases. Randolph Watnick, de l’Hôpital pour enfants de Boston, qui a dirigé ces recherches, explique dans "El Pais" que "même si nous étions incapables d’empêcher les cancers de se développer chez nos patients, nous pourrions les mettre à l’abri des métastases".

Courrier International – 20/08/09

A lire également :

1 commentaire:

  1. La gingembrine et la curcumine rendent aussi les vaisseaux moins disponibles aux métastases. On s'en était peut-être déjà parlé, d'ailleurs.

    On parie sur le fait qu'un ou une hulrluberlu/e va « prouver » hors de tout doute que la viande (protéines sacrées) prévient le cancer ET pourquoi pas aussi les métastases? (Si on en meurt de n'importe quoi d'autre dû à sa consommation avant, je crois que l'affaire est dans le sac.)

    Zed ¦D

    RépondreSupprimer