Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

mardi 11 mai 2010

Santé – recommandation sur l’air intérieur

L’Afsset publie de nouvelles recommandations pour la qualité de l’air intérieur.

L'air des maisons et des lieux de travail est souvent pollué. Dans un communiqué d'avril 2010, l’Afsset met l'accent sur le cas des intérieurs situés à proximité de pressings utilisant du tétrachloroéthylène. Ce produit (encore appelé perchloroéthylène) est un solvant utilisé pour le nettoyage à sec des vêtements. Il peut provoquer des effets neurologiques, rénaux-et hépatiques. Des études ont montré que la proportion de cancers est augmentée chez les personnes habitant au dessus de pressings.

La concentration dans l’air couramment observée est de l’ordre de quelques microgrammes par mètre cube (μg.m-3). En revanche, des concentrations élevées, de l’ordre de plusieurs milliers de µg.m-3, ont été mesurées dans des logements situés au dessus de certains pressings.

L’Afsset propose une valeur pour les expositions de longue durée limitée à 250 μg.m-3 et appelle à prendre des mesures pour prévenir les intoxications pour le personnel de ces établissement. Ce ne sont que des recommandations, car c'est au gouvernement de modifier la réglementation.

L'agence souhaite limiter également la pollution par le trichloroéthylène (utilisé pour le dégraissage des métaux), le naphtalène (anti-mites) et les « particules » : des poussières en suspension dans l’air pouvant provenir de diverses combustions (moteurs, chauffage, cigarette, etc.).

Ces travaux de l’Afsset sur l’air intérieur ont commencé après que l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur a montré en 2006 qu’un quart des logements français présentaient de fortes concentrations d’un ou plusieurs polluants.

Conseil www.guerir.fr : si vous êtes fragiles, essayer d'identifier les sources possibles de pollution dans votre vie quotidienne en vous posant des questions : recourez-vous au nettoyage à sec ? Utilisez-vous des produits chimiques dans votre cadre professionnel ? Au travail, faites-vous aider si nécessaire pour faire reconnaitre votre droit à la santé !

www.guerir.org 29/04/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire