Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

vendredi 14 mai 2010

Des jeunes trop sédentaires et mal informés sur le risque cardiaque

Selon une étude réalisée par Kantar Health, en mars 2010, pour le compte de la Fédération française de cardiologie (FFC), les jeunes ont assez peu conscience de l'importance d'une activité physique régulière pour protéger leur coeur.

Cette enquête relève que lorsqu'on les interroge sur ce qui est néfaste pour le coeur, 57% des 15-20 ans citent le tabac, 37% une mauvaise alimentation et seulement 15% le manque d'activité physique. 25% des jeunes avouent ne pratiquer aucune activité physique de plus d'une demi-heure d'affilée en dehors du milieu scolaire. En outre, 22% d'entre eux fument et 24% ne mangent qu’un seul fruit ou légume par jour, voire aucun. 2% des sondés cumulent les trois comportements à risque.

Mais 35% des jeunes sont sur la bonne pente : ne fument pas, mangent plus de deux fruits et légumes par jour, et pratiquent une activité physique plus de deux fois par semaine. C'est pour encourager les adolescents à adopter ce "tiercé gagnant" que la FCC va lancer les "Parcours du coeur", les 24 et 25 avril prochains.

Le Monde, Le Figaro – 12/04/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire