Selon une étude réalisée par Kantar Health, en mars 2010, pour le compte de la Fédération française de cardiologie (FFC), les jeunes ont assez peu conscience de l'importance d'une activité physique régulière pour protéger leur coeur.
Cette enquête relève que lorsqu'on les interroge sur ce qui est néfaste pour le coeur, 57% des 15-20 ans citent le tabac, 37% une mauvaise alimentation et seulement 15% le manque d'activité physique. 25% des jeunes avouent ne pratiquer aucune activité physique de plus d'une demi-heure d'affilée en dehors du milieu scolaire. En outre, 22% d'entre eux fument et 24% ne mangent qu’un seul fruit ou légume par jour, voire aucun. 2% des sondés cumulent les trois comportements à risque.
Mais 35% des jeunes sont sur la bonne pente : ne fument pas, mangent plus de deux fruits et légumes par jour, et pratiquent une activité physique plus de deux fois par semaine. C'est pour encourager les adolescents à adopter ce "tiercé gagnant" que la FCC va lancer les "Parcours du coeur", les 24 et 25 avril prochains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire