Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

mercredi 28 avril 2010

Méningite à méningocoque C : vaccination des bébés recommandée

La vaccination contre la méningite à méningocoque C est désormais recommandée en France pour tous les nourrissons de 12 à 24 mois.

Pour les jeunes n’ayant pas été vaccinés quand ils étaient bébés, le vaccin est conseillé jusqu’à 24 ans. "Il est important de parvenir rapidement à un taux élevé de couverture vaccinale afin d’obtenir une immunité collective permettant la protection des nourrissons", justifie Didier Houssin, le directeur général de la Santé. Jusqu’à présent, les autorités sanitaires recommandaient surtout la vaccination aux personnes ayant été en contact avec un malade.

Lors de l’apparition de cas groupés, un dispositif de vaccination locale était mis en place pour éviter la propagation de la maladie. Mais "ces campagnes étaient difficiles à organiser et souvent coûteuses. Surtout, elles n’ont pas permis de diminuer l’incidence de la maladie ni d’empêcher l’émergence de souches virulentes", rappelle Daniel Floret, président du comité technique des vaccinations. Résultat : la France est aujourd’hui "l’un des pays européens où l’incidence est la plus haute, alors que tous les autres pays, qui ont mis en place une vaccination générale, ont vu nettement baisser leur nombre de cas". La méningite à méningocoque C est chaque année la cause d’une trentaine de décès en France.

La Croix – 22/04/2010

2 commentaires: