Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

jeudi 29 avril 2010

Fibromyalgie : 30 minutes d'exercice physique modéré par jour diminue la douleur d'un tiers

Des chercheurs ont étudié le lien entre activité physique et diminution de plusieurs symptômes chez les personnes souffrant de fibromyalgie : 30 minutes d'exercice physique modéré par jour diminuent la douleur, la fatigue, l'indice de masse corporelle, et la dépression. L'endurance, quant à elle, augmente.

Les participants de cette étude randomisée incluant 80 personnes sont publiés dans Arthritis Research & Therapy de mars 2010. Ils étaient répartis en deux groupes, dont un seul suivait un programme d'exercice physique modéré, cinq à sept jours par semaine. La prescription était de 15 minutes par jour la première semaine, avec 5 minutes de plus chaque jour.

Il s'agissait de tâches quotidiennes : jardinage (par exemple tondre le gazon, planter des fleurs, arracher les mauvaises herbes); ménage (par exemple, le nettoyage d'un placard, passer l'aspirateur, faire la lessive ), et activités sportives (par exemple, le cyclisme, la natation)...

Le groupe qui suivait ce programme, au bout de 12 semaines, avait augmenté le nombre de pas marchés en une journée de 54%. Les participants portaient sur eux un podomètre qui comptaient leurs pas à chaque fois qu'ils marchaient. De plus, d'après leurs réponses à des questionnaires standardisés, on a pu mesurer que leur endurance avait augmenté de près de 20% et leur perception de la douleur avait diminué de 35%.

Conseil www.guerir.fr :Bougez ! un bon repère pour savoir si vous êtes en train de bouger suffisamment, c'est d'observer votre respiration. Dès que vous êtes en train de faire une activité physique, vous respirez plus fort. Mais pour qu'elle reste modérée, comme dans cette étude, il ne faut jamais que vous soyez essoufflé au point de ne plus pouvoir tenir une conversation.

www.guerir.org 29/04/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire