Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

mardi 27 avril 2010

150 000 personnes sont victimes d’un AVC chaque année en France

150 000 personnes sont victimes d’un AVC chaque année en France. 10% d’entre elles ont moins de 45 ans. Au niveau mondial, 10% de personnes sont touchées chaque année. En France, un total de 400 000 patients ayant survécu à un AVC en ont conservé des séquelles. Ces accidents, responsables d'1,5 million d'hospitalisations de courte durée, coûtent à l’Etat €8,4 milliards par an.

Roselyne Bachelot vient de présenter en Conseil des ministres un plan d’action contre les AVC pour la période 2010-2014, avec l’espoir d’en réduire le nombre, d’en améliorer la prévention, la prise en charge et d’anticiper d’éventuelles récidives. D’ici à 2014, la mortalité et le handicap dus à un AVC devront avoir régressé de 6%.

Plusieurs campagnes d'information devraient permettre de mieux connaître ces accidents, leurs signes avant-coureurs, et de sensibiliser la population, en particulier les jeunes, à certains paramètres aggravants comme le tabac. Le plan serait financé à hauteur de €134 millions. L’AVC est la 1ère cause de handicap chez l'adulte, la 2ème cause de mortalité chez les femmes, la 3ème chez les hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire