Dans le cadre d’une étude sur la propagation des maladies infectieuses, 241 élèves d’une école primaire de Lyon, ainsi que leur instituteur, ont été équipés d’un badge contenant une puce RFID, afin de mettre en lumière les interactions des enfants entre eux et avec leur enseignant. Cette enquête est menée par le CNRS, l'École normale supérieure, l'université Lyon-1 et les Hospices civils de Lyon. En deux jours de classe, les enfants ont eu 110 000 contacts, dont 10000 avec les enseignants. Contrairement à ce qui était attendu, les contacts se font entre garçons et filles et non entre enfants de même sexe. Les contacts durent en moyenne quarante secondes et peuvent atteindre cinq minutes. Concrètement, ce modèle mathématique va être utilisé pour étudier comment se propagent les virus, qu’il s’agisse de la grippe A ou de la gastro-entérite.
Aujourd’hui en France – 15/10/2009
Aujourd’hui en France – 15/10/2009
Bonjour,
RépondreSupprimerVous avez relayé une campagne sur le don de moelle osseuse sur votre site ou votre blog et nous vous en remercions.
Si vous êtes toujours mobilisé(e) sur ce sujet, l’équipe du site officiel www.dondemoelleosseuse.fr souhaiterait vous proposer quelque chose...
Pourriez-vous nous recontacter sur
agence.biomedecine@gmail.com ?
Merci pour votre aide et à bientôt