Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

jeudi 12 novembre 2009

Campagne pour limiter la consommation de produits gras, salés ou sucrés

Le ministère de la Santé et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) lancent une nouvelle campagne d'information pour limiter la consommation de produits gras, salés ou sucrés. Trois spots télévisés de 30 secondes vont être diffusés. Chacun d'entre eux met en scène un aliment dans un contexte de consommation surprenant, afin d'illustrer l'idée que le gras, le sel et le sucre ne sont pas toujours là où on le pense. Ces spots sont également déclinés en trois annonces presse diffusées en même temps que la campagne télévisée dans près de trente titres de la presse magazine. Plusieurs dépliants "Limitez votre consommation de sucre tout en restant gourmand", "Le sel: comment limiter sa consommation" et "Matières grasses : savoir les choisir et réduire sa consommation" feront l'objet d'une diffusion à 300 000 exemplaires grâce à un partenariat avec le quotidien gratuit "20 Minutes". Cette campagne renvoie vers le site internet http://www.mangerbouger.fr/, sur lequel on peut trouver la "machine à décoder les aliments mystérieux" (Madam), un module qui fournit les teneurs en lipides, sel et sucres d'un grand nombre de familles de produits (céréales, fromages, plats cuisinés...).

APM - 02/11/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire