Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

dimanche 29 mars 2020


Hier en France : Discours d’Édouard Philippe Premier Ministre, Olivier Véran Ministre de la Santé et de nombreux experts qui ont pris la parole. C’était samedi 28 mars 2020...

Un grand oral bien trop long... Et agaçant au plus haut point.

A titre liminaire, je dois reconnaître que des progrès ont été faits dans la communication de nos gouvernants.

La mesure de la gravité a enfin été prise. Le gouvernement dit enfin que le #covid19 est DANGEREUX ! Cette information est essentielle. Je l’attendais depuis des semaines. Vous imaginez mon impatience ! Information essentielle car forcément, qui dit danger dit s’informer, connaitre les risques, se protéger, faire attention, prendre les dispositions qui s’imposent, etc...

L’action du gouvernement a trop tardé et je suis d’accord pour traiter ce point après la crise.

Je sais combien ce doit être terrible de gérer une telle crise sanitaire sans précédent, sans moyens de protection et sans y être préparé.

Ce que j’attends des dirigeants, c’est qu’ils soient responsables à 100% et jusqu’au bout. C’est une condition incontournable pour qu’ils soient légitimes.

Deux points noirs persistent encore dans la communication de nos dirigeants et cela les décrédibilise complètement.

- Les contradictions qui révèle une fois encore les mensonges persistants.

- Les comparaisons à l’international pour se justifier.

Je vis très mal les comparaisons à l’international. A chaque fois ça me fait bondir ! Si l’Italie prônait l’euthanasie des contaminés ou le suicide collectif, faudrait-il le faire aussi pour faire comme nos voisins ?

On se fous pas mal de ce que font les autres surtout quand ils font mal les choses !! Pour justifier une insuffisance en plus ! Un retard à l’allumage. C’est un comble. Encore, si c’était pour s’inspirer d’un succès ... Mais là non. Et cette comparaison est systématique, dans chaque discours ! insupportable.

En accord avec mes valeurs qui ne sont autres que des valeurs universelles, ce que j’attends des membres du gouvernement, c’est qu’ils fassent preuve de probité, qu’ils arrêtent de mentir et de se justifier. C’est plus que pénible et souvent indécent. Et en plus c’est hors sujet et une perte d’énergie ! Ils génèrent de la colère, du dégoût et des proses dont les miennes alors qu’il est grand temps de se consacrer à l’essentiel : Tout faire pour combattre ce virus !

Quand comprendront-ils ? Quand arrêteront-ils ? Cela ne donnera que plus de valeur à l’action du moment qui doit être totalement focalisée à sauver des vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire