Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

COVID-19
Liste des initiatives d'entraide :
Liste d'activités accessibles gratuitement :
Comment occuper ses journées pendant le confinement ?

vendredi 27 mars 2020

COVID-19 - Prolongement du confinement jusqu'au 15 avril

Annonce d'Edouard Philippe Premier Ministre, France


Confinement prolongé en France jusqu'au 15 avril 2020 avec les mêmes règles.

Les chiffres français ne sont pas encore publiés.

Plus de 5900 cas et plus de 900 morts en Italie dans les 24 dernières heures !

Le confinement est prolongé aussi en Italie, forcément puisqu'ils n'ont pas encore atteint le pic, et cela ne présage rien de bon pour nous (en France).

Vous rappelez-vous quand je m'impatientais et que je trépignais pour que l'on arrête les bains de foule dans les stades, les métros... pour que l'on confine tout le monde au plus tôt ?

Les malades d'aujourd'hui ont été contaminés il y a une semaine, 2 semaines, peut-être davantage puisque la période d'incubation peut aller dans les cas extrêmes jusqu'à 30 jours....

Et toutes les personnes qui travaillent à l'extérieur encore aujourd'hui, dans les entreprises que l'on ne veut pas arrêter - et je comprends tous les enjeux économiques bien sûr - sont autant de facteurs qui retardent l'arrivée de ce fameux pic et contribuent encore trop largement aux contaminations.

Quand le pic sera atteint, il faudra encore du temps passé à vivre loin les uns des autres pour voir disparaître ce virus.

Et il y aura peut-être une deuxième vague, et peut-être une troisième... C'est ce que l'on a observé lors de pandémies précédentes comme la grippe espagnole.

Courage et patience mes amis. Si vous avez besoin d'aide, de soutien, de quoi que ce soit, demandez. Une chaine d'entraide est en place. Un coup de fil, un mail et chacun de nous peut solliciter son réseau pour adoucir ces jours difficiles.

Restons chez nous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire