Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

mardi 24 mars 2020

COVID-19 - Immunité de groupe en France ?!...



Je l'ai même dit à mon mari il y a quelques jours ! J'arrive à la même conclusion qu'Ella Kelian quand elle écrit sur sa page FB :
"La France mise sur l’«immunité de groupe» pour arrêter le coronavirus... Sans vouloir le dire, finalement la France a choisi l’option d’une lutte contre le virus équivalente peu ou prou à celle du Royaume Uni, ou à d’autres pays misant par stratégie ou manque de moyens sur l’immunité de groupe..."

Un ministre (je ne sais plus lequel) a dit récemment en s'adressant aux français à la télé : "Comme vous le savez tous, tout est mis en œuvre pour faire baisser la courbe...". Ah bon ? Nous le savons tous ? Je suis tombée à la renverse ! Pour faire baisser la courbe ? Et pas pour stopper le virus ? C'est bien leur stratégie. Mais ont-ils le choix ?

Quand on lit cette étude on peut se le demander !

Cela dit, en faisant le maximum pour stopper le virus, dès le début, on gagne un temps précieux pour mettre au point vaccins et/ou traitements.

Le soucis, c'est le temps que ça prend et arrêter totalement l'économie, on peut le faire temporairement mais pendant combien de temps ?

Ce qui me gène le plus dans toute cette histoire c'est le mensonge. Cette communication de m... qui nous fait douter et perdre confiance (si jamais on a déjà eu confiance un jour dans les politiques, hein !) Voilà. La réalité est terrible. On n'a pas assez anticipé. On ne l’assume pas. Et des centaines de personnes vont le payer cher !! Je vous laisse deviner qui est "on".

Article HEIDI.NEWS : Coronavirus: pourquoi il ne faut pas espérer un retour à la normale dans les prochains mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire