Les sites des laboratoires s'adressent aux médecins et aux patients. Un article du "Quotidien du Médecin" rend compte de l'évolution des sites Internet des laboratoires pharmaceutiques au fil des ans. Auparavant plus institutionnels, ces sites cherchent, depuis la fin des années 90, à s'adresser à un public bien défini : les médecins, voire de plus en plus les patients eux-mêmes. DocteurW.com, qui a été lancé par Wyeth il y a six ans, est un site qui propose différents services aux médecins (conseils pour l'organisation du cabinet, formations pratiques). Quelque 120 000 médecins sont adhérents au site Univadis, de MSD, qui propose des cours interactifs et un contenu informatif récent et de qualité. Certains sites commencent aussi à cibler le grand public, comme Macontraception.fr, lancé par Schering-Plough, ou encore Monespacehémophilie.com, que vient de mettre en place Baxter à destination des patients hémophiles.
Le Quotidien du Médecin - 02/10/09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire