Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

lundi 8 juin 2009

Merci à tous !

Chers amis,

Nous voici rendus à la fin de cette synthèse sur le harcèlement moral même s'il reste encore beaucoup de choses à dire, de nombreux aspects à traiter... Je vous remercie tous bien chaleureusement pour votre fidélité et vos nombreuses interventions.

Nous avons refait ensemble le chemin tortueux, difficile et peu ordinaire de la victime. Nous avons décodé (essayé en tous cas !) le comportement tordu des pervers narcissiques. Nous voici mieux informés sur ce processus machiavélique. Nous sommes maintenant capables de reconnaître (encore mieux) ces manipulateurs et de déjouer leurs manigances... de mieux comprendre et d'épauler les personnes qui souffent encore autour de nous.

Pour ma part, je continuerai à évoquer ce sujet, sans fard et sans tabou, pour que toute la lumière soit faite sur ces pratiques insupportables afin de les rendre inopérantes. Nous avons tous le pouvoir et le devoir de contribuer à la disparition de ces agissements nuisibles.

Merci encore pour tous vos commentaires, le partage de vos reflexions et vos questionnements... Et comme nous avons encore du pain sur la planche pour améliorer notre monde, je vous retrouverai très bientôt avec d'autres articles et synthèses sur lesquels il y aura encore beaucoup à dire, à partager...
Afin de rédiger cette synthèse sur le harcèlement moral, je me suis appuyée sur le livre de Marie-france Hirigoyen intitulé "Le harcèlement moral" aini que mon parcours personnel et quelques informations puisées ici et là... Marie-France Hirigoyen a rédigé un autre ouvrage sur "Le harcèlement morl au travail" afin de préciser un certain nombre d'éléments pour éviter les confusions et les amalgames. Pas toujours facile d'y voir clair quand on souffre !...
Je pense bien aux derniers commentaires restés sans réponse de ma part (en raison de mon absence pour congés). J'y reviendrai très bientôt. C'est promis.

A demain !!!
Helene

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire