L'objectif de la manipulation mentale est l’endoctrinement qui se fait par le contrôle de la pensée et la mise sous dépendance en utilisant des pressions. Cette manipulation utilise trois registres de techniques :
la technique cognitive : à partir d’un message séducteur mais réducteur, l’adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, (multiples réunions, cours, stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.
La technique comportementale, bien connue des psychologues ou psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.
Enfin, la technique affective où les adeptes passent par trois phases que développerai plus loin :
- la séduction par le message, le leader, le groupe
- la destruction psychologique
- et la reconstruction selon les normes du groupe
Argument(s) et situation(s) : Pour que l’intérieur soit l’extérieur ou que l’extérieur soit à l’intérieur, densité extrême de tous les composants possibles avec le vide illimité pour seul environnement puis expansion jusqu’à la densité extrême illimité qui contient tout le vide.
RépondreSupprimerhttp;//novembrebadaudes.canalblog.com
Vie social et technologie et vice versa : Comment manipuler l'ésprit du monde avec les technologie actuelle et celle a venir < je resume radio=tellevision=internet...ect tout ce qui est en raport avec les medias retransmis dans la vie de tout les jours et en faire un atout majeur !!!
RépondreSupprimer