Pour toute Commande passée sur le Site www.stratagemme.com, je vous offre :
10% du montant de votre commande (que j'arrondis)
+ 2,00 euros de remise
sur votre Prochaine Commande !
Frais d'envoi offerts à partir de 25,00 euros

Commandez vos Gemmes et vos Bijoux sur le site www.stratagemme.com Chaque rêve est un bijou

jeudi 17 mars 2011

Réseaux sociaux – 9/9


En 5 ans, qu'ai-je appris et quels sont les changements ?

shadok91

Il n'y a pas de réelles difficultés techniques avec le web 2.0. Ce qui est complexe est le changement d'état d'esprit nécessaire pour prendre de nouvelles habitudes. Les nouveaux usages sont intuitifs pour les plus jeunes faisant partie de la fameuse génération Y, les 15-30 ans. Ce n'est pas forcément le cas des plus âgés qui ne sont pas nés avec Internet...

C'est un changement profond en termes d'accès à la connaissance et à l'information basé sur la collaboration. Cela remet en question les zones de pouvoir dans l'entreprise. Dans le monde 2.0, les managers ne sont plus les seuls à détenir l'information (synonyme de pouvoir) et c'est un bouleversement total. Je pense que les managers vont devoir prendre un virage, donner à leur mission un nouveau souffle et se rapprocher des membres de leurs équipes. Leur rôle majeur dans l'entreprise va consister à manager des femmes et des hommes et à les valoriser pour les motiver.

Mais sauront-ils le faire ?

Mais... ne devraient-ils pas déjà le faire ?

Ces nouveaux outils permettent de créer des liens entre les Hommes, de renforcer les réseaux existants et d'en créer de nouveaux. Des études ont montré que les internautes qui utilisent de manière très active les réseaux sociaux rencontrent plus de personnes IRL. IRL ? IRL = In real Life = dans la vie réelle par opposition à la vie virtuelle.

Cela prend environ 6 mois à 1 an pour gagner la confiance des relations sur un réseau social en ligne sous réserve d'être présent régulièrement, d’être fiable et sérieux... Attention, les réseaux sociaux sont un excellent détecteur de mensonge. Sur la toile tout se sait un jour. Mieux vaut jouer la carte de la sincérité et de la vérité.

Le web 2.0 est fait pour échanger et partager.

Donner d'abord et après vous recevrez !

Pour finir, voici ma recommandation.

Pour connaître les réseaux sociaux, le mieux est de jouer avec !

Si je vous décris ce que je ressens en mangeant un gâteau au chocolat, le moelleux, l'arôme, la texture... Vous ne ressentirez pas ce que je ressens sans avoir goûté au gâteau.

Le web 2.0 est comme un gâteau au chocolat. Il faut être curieux, essayer, observer pour commencer à sentir ce que ces outils formidables peuvent vous apporter. Et quand vous comprenez ce que vous pouvez faire avec, la façon dont ils peuvent vous aider dans votre travail ou dans votre vie sociale et privée, après quelques semaines, après quelques mois... vous participerez activement et vous ne pourrez plus vous en passer !

2 commentaires:

  1. C'est très juste et très simplement dit !

    RépondreSupprimer
  2. Merci "H" pour votre passage ici et votre commentaire qui me touche. Au plaisir de vous lire,

    H (aussi... Hélène ;-)

    RépondreSupprimer