Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

vendredi 6 mars 2020

COVID-19 : Notre devoir à tous


Le COVID-19 est bien pire qu’une grippe mais avec des comportements adéquats nous pouvons faire face et limiter son impact ! C’est ça qui est important.

La pandémie de COVID-19 est beaucoup plus meurtrière que la grippe saisonnière. Cela justifie les mesures actuellement prises par les pays qui osent faire de la prévention.

Notre devoir à tous est de faire en sorte d’éviter la contamination autant que possible. Nous le devons en premier lieu pour notre propre santé et aussi pour éviter de tomber malade tous en même temps.

Tomber malade tous en même temps serait catastrophique car en plus de la létalité non négligeable liée à ce nouveau virus, nos hôpitaux ne pourraient pas prendre soin correctement de toutes les personnes atteintes.

De surcroît, les médecins et tous les soignants seraient surchargés de travail avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir sur leur propre santé, sans compter les soignants eux-mêmes contaminés.

Notre devoir à tous est donc de limiter les activités sociales au maximum pendant quelques semaines. Cela devrait durer 2 à 3 mois.

Le stade 3 qui devrait être annoncé incessamment sous peu par le gouvernement français permettra d’organiser le travail différemment pour les activités que l’on peut faire à distance : télétravail, enseignement à distance, télémédecine...

Nous devons envisager cette période la tête froide et vivre en retrait autant que possible. C’est ainsi que nous nous en sortirons le mieux. Nous ne sommes pas isolés. Nous gardons le contact via les réseaux sociaux, le téléphone, le mail, ... temporairement.

Plus d'informations sur le COVID-19 versus la Grippe dans l'article "Le Covid-19, bien pire qu’une grippe" du journal Le Matin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire