Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

vendredi 20 mars 2020

COVID-19 - Le confinement...



Après la fermeture des écoles, universités, etc., décision annoncée au soir du 16 mars 2020 par le Président de la République, Emmanuel Macron : Début du confinement en France le 17 mars 2020 à 12h !

Le 20 mars 2020, on prend l’air pendant ce confinement que l’on respecte du mieux qu’on peut avec Lila et Léo sur le rebord de la fenêtre.

Nous sommes dans une impasse hyper calme. Habituellement nous ne voyons pas un chat et là,je viens de voir passer beaucoup trop de gens ! 2 par 2 ou par 4 ! On se balade, décontracté, ambiance vacances ! Quand même ! Y’a pire que de rester chez soi, non ?

Malgré le calme, le rythme plus lent, l’air pur, le soleil, les chants d’oiseaux, il faut savoir que la violence est là même si on ne l’a perçoit pas de chez nous. La violence est dans des hôpitaux où les soignants se battent déjà pour sauver des vies, nos vies ! C’est le chaos !

La violence est aussi dans les hôpitaux pas encore surchargés où les soignants sont prêts autant qu’ils le peuvent pour faire face à un afflux de malades sans précédent. Déjà les soignants sont réquisitionnés et doivent être disponibles 24h/24. Ils ne dorment plus. Les opérations non urgentes ont été annulées. Les chambres sont vides. L’inactivité et l’attente sont pesantes.

Plus on sera dehors pendant ce confinement, plus il y aura de malades et de morts à déplorer !

Peut-être que les passants que je viens de voir dans ma rue seront malades la semaine prochaine, ceux qu’ils ont croisés aussi, et peut-être ne seront-ils plus de ce monde dans 2 où 3 semaines... Qui sait ?

Et vous ? Il se passe comment votre confinement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire