Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

dimanche 13 septembre 2009

Une poignée de porte anti-grippe A

Après les fabricants de masques et de gels antibactériens, ce sont peut-être des inventeurs d'une poignée de porte un peu spéciale qui vont faire fortune grâce à la grippe A. La poignée "anticontamination" a été inventée par la société nantaise Ulna. Son secret ? Il suffit d'une légère pression du coude ou de l'avant-bras pour ouvrir une porte. Cela évite ainsi à la poignée d'être touchée par la main, important vecteur de contamination. Des tests bactériologiques ont d'ailleurs montré que cette poignée est trois fois moins contaminée que les poignées de porte classiques.



Consulter l'article complet...

doctissimo.fr 13/09/2009

3 commentaires:

  1. Oh, là, là !!! Que ne va-t'on pas inventer ???
    Pourvu qu'elle se déclare cette grippe ... Je plaisante.

    RépondreSupprimer
  2. Je touche le moins possible aux poignées, avec quelque partie de mon corps que ce soit. Quand je ne peux l'éviter, j'essaie de penser à utiliser mon petit gel le plus tôt possible. De plus en plus acquis, pour les rares fois où je les touche.

    Je ne comprends pas les gens qui se passent rapidement les mains à l'eau (sans même utiliser de savon; en fait ils se contaminent juste encore plus en touchant les poignées) ou pas du tout, après avoir été au cabinet. Encore moins le spersonnes qui se lavent précautionneusement les mains pour ensuite fermer le robinet ou actionner le dispenseur de papier à mains... C'est comme prendre sa douche avant d'aller jouer dans la boue. Pour le bus, j'ai toujours avec moi quelque chose pour ne rien toucher. L'hygiène et les lieux publics, ça donne froid dans le dos. L'éducation et les gens, ça ne se rencontre pas si fréquemment.

    Partager une assiette, de la nourriture, un verre, un paille, non merci. Pas vraiment envie de me taper un hépatite. Mais je sais que ça ne fait pas convivial pour plusieurs cultures. Tant pis. J'aime mieux la vie que des sourires et la maladie.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, la grippe A va nous sensibiliser à nouveau à l'hygiène ! Quand je pars en Asie, je fais très attention au début de mon voyage, puis avec le temps, comme je n'ai pas de problème, mon attention se relâche et je commets parfois des "imprudences alimentaires" et cela ne rate jamais : les effets se font rapidement sentir et me rappellent à l'ordre... Euh... à l'hygiène ! ;-)

    Savez-vous qu'un des objets que nous touchons le plus, plusieurs heures par jour parfois, est un des plus sale que nous côtoyons... ?

    Les claviers d'ordinateur ! De mémoire, ils comptent 200 bactéries au centimètre carré alors qu'il n'y en a que quelques unes sur la cuvette de nos WC.

    RépondreSupprimer