Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

mercredi 20 mai 2009

Harcèlement moral – Accéder au pouvoir ou masquer son incompétence ?

Le but d'un individu pervers est d'accéder au pouvoir ou de s'y maintenir par n'importe quel moyen, ou bien encore de masquer sa propre incompétence. Pour cela, il lui faut se débarrasser de quiconque constituerait un obstacle à son ascension ou serait trop lucide sur ses façons de faire. On ne se contente pas d'attaquer quelqu'un qui est fragilisé, comme c'est le cas dans l'abus de pouvoir, mais on crée la fragilité afin d'empêcher l'autre de se défendre.

Porter plainte est l'unique façon de mettre fin à la psychoterreur. Mais il faut avoir du courage ou être vraiment â bout car cela implique souvent une rupture définitive avec l'entreprise. Il n'est pas sûr, en outre, que la plainte soit reçue, ni que la procédure déclenchée aboutisse d'une façon positive.

A suivre…

2 commentaires:

  1. je trouve vos articles très intéressants. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre passage par ici et les quelques mots laissés sur mon blog... Je rentre de congés... ce qui explique mon silence que je compte bien combler.

    RépondreSupprimer