Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

lundi 22 octobre 2007

Cancer du Sein ~ Pourquoi ?

Je me sentais à l'abri, invulnérable, certaine de vivre longtemps ! Pas d'antécédent familial... Je croyais à tord que c'était le seul facteur de risque pour développer un cancer du sein. Le seul facteur de risque...

Pourtant, je suis biologiste de formation et m'intéresse de près à tout ce qui touche à la médecine mais je n'étais pas concernée par le cancer du sein ! Pas concernée...

A 41 ans, le choc fut terrible ! Après l'annonce de l'effroyable nouvelle, je me préparais à mourir puisqu'il le fallait...

Puis très vite, j'ai réagi en pensant à mes proches ! Je ne pouvais pas leur faire ça ! Quelques soient mes chances de survie, je vivrai ! J'allais me battre de toutes mes forces! Il le fallait !

Pour ouvrir les yeux de celles qui, comme moi, ne se sentent pas concernées, voici une synthèse sur le cancer du sein afin d'aider à la prévention de cette terrible maladie qui évolue à notre insu en toute discrétion.

2 commentaires:

  1. moi j'apprends cela le jour de mes 40 ans et pas d'antecedents familliales?!pas top sur le coup!

    RépondreSupprimer
  2. Pas top sur le coup, c'est certain ! Et après c'est dur... très dur... et encore après, la renaissance, une deuxième naissance pour une vie plus éclairée, une vie où chaque seconde compte, où chaque seconde est aussi précieuse qu'un diamant. On n'en gâche plus une miette de cette vie qui est un cadeau chaque jour.

    RépondreSupprimer