Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

dimanche 21 octobre 2007

Cancer du Sein ~ Facteurs limitant les risques

Le nombre de grossesses et l’allaitement prolongé pourraient diminuer le risque de développer un cancer du sein. Certains comportements de vie semblent favoriser l'apparition du cancer chez la femme. Parmi les risques identifiés, on trouve l'obésité ou le surpoids après la ménopause, l'inactivité physique, la consommation importante d'alcool ou le manque de fruits et légumes. Pour lutter contre le cancer du sein et, d'une manière générale, avoir une hygiène de vie plus saine, on peut donc conseiller de :

  • Perdre le poids excédent (même un léger surpoids semble pouvoir augmenter le risque de cancer du sein).
  • Faire du sport, 5 heures par semaine
  • Allaiter son enfant dans la mesure du possible.
  • Ne pas consommer trop d'alcool

2 commentaires:

  1. j'ai fait du sport...j'ai allaiter mes 3 enfants mais je fais yoyo avec mon poids depuis que j'ai arreter de fumer il y a 13 ans!

    RépondreSupprimer
  2. Bien malheureusement, même quand on ne réunit aucun facteur de risque d'avoir un cancer du sein, cela peut quand même arriver !

    Avoir un vie saine et équilibrée tant que possible.

    Depuis, j'ai changé mes casseroles, je n'utilise presque plus les poeles téfal, je mange Bio quand je peux, je bois de l'eau en bouteille et je ne fais plus jamais réchauffer des aliments dans un plat en plastic au micro-onde ! Je mange du chou, tous les choux, de l'ail, des oignons, du gingembre moulu avec du poivre noir (anti-inflammatoire naturel puissant), des fruits rouges... plus de poisson qu'avant, moins de viande rouge...

    Voir le livre "anticancer" de David Servan-Schreiber. A dévorer sans modération ! Du bon sens pour ceux qui ont (déjà) fait le chemin... et aussi pour les autres. Faire de la prévention en vivant sainement, quoi de plus facile et naturel ?

    RépondreSupprimer