Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

vendredi 10 juillet 2009

La caféine pour lutter contre Alzheimer

D'après une étude réalisée par le Pr. Gary Arendash (université de Floride), la caféine améliore la mémoire et réduit les lésions cérébrales chez des souris programmées génétiquement pour développer des déficits mémoriels mimant la maladie d'Alzheimer. À la fin de cette étude, l'autopsie des souris ayant consommé de la caféine a montré que leur cerveaux contenait deux fois moins de protéine béta-amyloïde que celles n'ayant pris que de l'eau. Des chercheurs estiment que la caféine pourrait réduire certains enzymes indispensables à la production de béta-amyloïde, ce qui permettrait de restaurer la mémoire. D'autres pensent qu'elle pourrait posséder un effet anti-inflammatoire diminuant ces plaques de protéines. Des essais cliniques concernant l'action de la caféine sur les premiers troubles d'Alzheimer chez l'homme sont planifiés.

Le Figaro – 07/07/09

2 commentaires:

  1. Mais dommageable pour tant de choses!

    J'imagine que la dose est infime.

    Sinon, la curcumine et la gingembrine sont d'excellents combattants contre le cancer (anti-inflammatoires aussi), scientifiquement prouvés pour contrer la vascularitation offrant une disponibilité aux métastases, qui font bien davantage mourir que le cancer lui-même.

    Zed ¦)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zed pour ces précisions.
    Je reviendrai sur ce sujet dans quelques jours. Notre santé est intimmement liée à notre alimentation (entre autres)... De nombreuses études confirment ce bon sens !
    Encore merci pour ton passage par ici. C'est toujours un plaisir de te lire.

    Hélène

    RépondreSupprimer