Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

mercredi 10 juin 2009

59% de guérison en France ...

59% de guérison en France pour les femmes atteintes d'un cancer, selon de nouvelles données et analyses de l'étude Eurocare-4 publiées par "l'European Journal of Cancer" qui montrent une progression régulière des taux de guérison de cancer en Europe. La revue consacre une édition spéciale aux derniers résultats de cette étude, la plus grande étude épidémiologique menée en Europe sur la survie après cancer (93 registres dans 23 pays; environ 150 millions de personnes, soit 35% de la population des pays concernés) qui, pour la 1ère fois, donnent une estimation de la proportion de personnes guéries en allant au-delà de 5 ans de survie, c'est-à-dire ayant la même espérance de vie que la population générale.

3 commentaires:

  1. Bonjour Hélène, les chiffres n'ont en fait guère de sens, mais ils sont parfois nécessaires car ils permettent de poser les choses, il en va ainsi des statistiques, en sachant qu'on ne réduit pas le sujet à un pourcentage.... C'est encourageant, de voir, que petit à petit on arrive à guérir de cette maladie
    Une pensée pour ceux qui ne rentrent pas dans cette "bonne catégorie" et de l'espoir aussi
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Castor,
    Oui les chiffres rassurent car ils "mesurent" (dans une certaine mesure) les progrès de la médecine dans ce domaine bien précis. Ferai-je partie de la "bonne catégorie" ? Je le saurai dans 4 ans ! En attendant, je croque la vie à pleine dent ! Je m'associe à vous et j'ai une pensée toute particulière pour tous ceux qui traversent des moments difficiles quelqu'ils soient.
    Merci pour votre passage...
    Stratagemme la Vie !
    Bien à vous,
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Mon ami a aussi ouvert un blog sur blogger.com qui traite du harcèlement moral. Mais son cas est un peu particulier. D'abord cela se passe en Algérie et ensuite il s'agit d'un harcèlement moral qu'il subi depuis près de neuf années et non seulement au travail mais aussi à l'extérieur et jusqu'à dans son milieu familial. Il tient bon pour le moment, mais jusqu'à quand? je ne sais pas. Il a besoin d'aide mais chez nous personne n'est en mesure de la lui porter.
    Jusqu'à maintenant il a quand même bien géré la situation, c'est pourquoi je crois que son histoire ainsi que son témoignage seront très utiles pour tous ceux qui sont ou seront victimes du harcèlement moral. La seule personne qui a traite de ce genre de harcèlement c'est une certaine Josseline Abadie, elle l'appelle 'le harcèlement moral stratégique à grande étendue'. Vous pourrez le contacter, ses coordonnées et son n° de tel sont sur son blog, ou donner l'adresse de son blog à l'un de vos confrères qui pourrait lui venir en aide ou qui serait intéressé par son cas.
    Merci.
    Adresse du blog: http://aitabdelaziz.blogspot.com

    RépondreSupprimer