Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

samedi 14 mars 2009

La génétique - Le caryotype, empreinte génétique

Le caryotype, ensemble des chromosomes d’un individu, est une véritable empreinte génétique. Ces empreintes permettent de démasquer un violeur par exemple. Cette technique est utilisée en effectuant des tests systématiques pour les hommes volontaires dans une région ou un viol est commis. Ces méthodes sont-elles fiables à 100% ? Je m’interroge. Un jour une amie me dit : «Hélène, je crois que je ne suis pas la fille de mes parents... Mon père est de groupe sanguin A, ma mère B et moi je suis du groupe O». En effet, en lisant le passage sur l’hérédité des groupes sanguins dans le livre de Laurence Pernoud, des parents A et B ne peuvent avoir un enfant O. Et en plus, elle illustre en ajoutant que lors d’un procès, un père a gagné contre sa femme... C’était en 1965. Or on sait aujourd’hui que c’est tout à fait possible, ce couple a une chance sur quatre d’avoir un enfant O…

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire