Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

mercredi 9 mars 2011

Réseaux sociaux – 6/9


MICROBLOGGING

untitled photo 0088 

La 3ème famille ressemble aux blogs. C'est la famille des micro-bloggings.

Ce sont des sites où l’on publie des messages courts, 140 caractères pour twitter par exemple. Chacun publie des mini-messages sur ce qu’il fait, ce qu’il aime, ce qui le fait vibrer... On suit des personnes et l’on est suivi par des « followers ». Que cela signifie-t-il ? Les messages des personnes que vous suivez sont mis bout à bout, les uns après les autres… au fil de leur publication. On balaye en quelques minutes une somme incroyable d’informations.

          Pourquoi j’aime twitter ?

J’y trouve des informations sur les domaines qui m’intéressent comme la communication, le management, le développement personnel, le web 2.0, le marketing, la santé, la science, l’accompagnement du changement, l’éducation…

J’y trouve les actualités en un clin d’œil et à l’heure qui me convient…

Et j’y apprécie les moments de détente car chacun, de temps en temps, se laisse aller à l’humour, dévoile un tout petit bout de sa vie, ses joies ou ses préoccupations, en 140 caractères et la magie opère : des liens se créent, des contacts, des relations professionnelles, des partenariats… et même des amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire