Boutique en ligne des Bijoux StratagemmeChaque rêve est un bijou - Hélène SCHILD

Bienvenue !

dimanche 29 août 2010

Zenitude à Chatenay-Malabry…

a_paysage_DSCF3430
Photo prise le 27/02/2010
Arboretum, Chatenay Malabry (92)

jeudi 26 août 2010

Indicateurs de mesure de l'accompagnement du changement

Un échange très intéressant sur Viadeo au sujet des
Indicateurs de mesure de l'accompagnement du changement

Bonjour,
Chargée de l'accompagnement du changement dans le cadre d'un projet informatique, je recherche des indicateurs qui permettraient de mesurer l'efficacité des actions menées.
Avez-vous une expérience à partager ou des pistes ?
Par avance, merci de vos retours,
Hélène SCHILD

mercredi 25 août 2010

Résistance des bactéries : Problème de santé publique mondial !

Les bactéries sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Ce problème est bien connu et la recherche tente de créer de nouvelles classes de molécules qui seront à l'origine de futurs mdicaments capables de combattre ces bactéries.


L'arme enzymatique NDM-1 "mise au point" par les bactéries rend résistante à la plupart des antibiotiques connus une famille d'entérobactéries responsables d'infections pulmonaires et de pathologies urinaires courantes. Ces bactéries NDM-1 sont loin d'être inoffensives. On les trouve en effet à l'origine d'infections des poumons et, surtout, de pathologies urinaires courantes chez les femmes et qui surviennent parfois à l'hôpital. D'une manière générale, ces bactéries provoquent des surinfections et sont plus dangereuses chez les personnes à la santé fragile.


L'équipe de recherche a découvert de nombreux cas de bactéries résistantes à des antibiotiques courants, les bêta-lactamines, qui comprennent notamment la pénicilline et le carbapénème. L'origine asiatique de ces souches résistantes ne fait guère de doute : beaucoup des patients britanniques concernés avaient peu de temps auparavant subi une intervention chirurgicale en Inde ou au Pakistan.

L'expression « problème de santé mondial » est prononcée par les médecins qui commentent la découverte. Le tourisme médical serait une des sources de dissémination. Phénomène en forte croissance, les tarifs avantageux et le savoir-faire des équipes médicales indiennes semblent particulièrement attractifs.

http://www.futura-sciences.com/  12 août 2010

D'autres articles sur les bactéries :

mardi 24 août 2010

Sélection twitter : R.O.N.I, Influence, Auto-entrepreneur, Réseaux sociaux…

RT @gregfromparis: The R.O.N.I (Risk of Non Ivestment) in Social Média (english version) : http://bit.ly/aH0zTx #yam 2 hours ago reply
stratagemme Thx RT @SylvainePascual: RT @stratagemme: RT @fbrahimi: 6 ways to increase your influence and persuasion http://ow.ly/2tctA #yam 7 hours ago reply
stratagemme Thx RT @hfisselier: Fin des illusions statut d'auto-entrepreneur http://pd.tc/f855 (via @maxime @supergelule @stratagemme @SylvainePascual) 8 hours ago reply
stratagemme RT @maccimum: Blogging et communication : quelques définitions http://bit.ly/bTHx6N || via @cwmconsulting 9 hours ago reply
stratagemme RT @ValeriaNoleto: Guide en 7 étapes : comment utiliser les réseaux sociaux dans l’entreprise ? http://ow.ly/2tRPB #yam

lundi 23 août 2010

Pourquoi j'utilise #Twitter ?

J'aime beaucoup twitter. J'y trouve : actualité (ce qu'il se passe dans le monde), information sur les sujets qui m'intéressent et détente. Les messages sont courts et l'ont peut rapidement faire le tour d'un nombre d'informations important en peu de temps. Twitter est très fréquenté par les plus jeunes (moins de 35 ans) et les journalistes. Mais je connais des personnes plus agées (dont moi) qui sont tout autant dynamiques et très présentes. Avec twitter, ma visibilité est également augmentée et cela m'intéresse car je souhaite faire connaître mes bijoux Stratagemme. Il y a une bonne ambiance, parfois une certaine complicité, beaucoup d'humour avec des tweets décalés.

Quand je m'y suis inscrite, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai d'abord observé ceux que je suivais et je postais alors qu'un tweet tous les 10 jours. Rien de spécial ne se passait et je me demandais bien comment mieux l'utiliser... Puis j'ai compris qu'il fallait twitter régulièrement (tous les jours) pour se faire connaître, créer des liens et échanger. Il faut aussi RT (retwitter) les tweets intéressants, répondre quand on le souhaite, remercier ceux qui vous retwittent... L'autre jour, je suis rentrée dans une discussion entre deux personnes. J'ai un peu hésité. Mais finalement, cette discussion était publique puisque visible par tous... J'ai apporté ma contribution tout naturellement.

J'ai connecté mes blogs à twitter. Quand je publie un article dans un de mes blogs, twitter est alimenté automatiquement. J'ai également branché twitter à Viadeo, Facebook, LinkedIn qui sont alimentés automatiquement par tous mes tweets. Et en plus je twitte directement...

Je vous invite à essayer. Vous me direz ce que vous en pensez, si vous le souhaitez. Cela m'intéresse. Je travaille par ailleurs dans un service informatique et les réseaux sociaux me passionnent.
 
Retrouvez-moi sur twitter : http://twitter.com/stratagemme

A vous de jouer !

mercredi 18 août 2010

Sélection Twitter : réseaux sociaux, accompagnement du changement, innovation, femme et entreprises, management

Bel échange sur Viadeo : Indicateurs de mesure de l'accompagnement du changement - http://viadeo.com/s/vy4ds  Invitation au #partage !!

RT @SylvainePascual: Le CV anonyme, une fausse bonne idée? http://bit.ly/9ba9I2

RT @arnaud_thurudev @cedbegon: Toute la série d' été des Echos "Innovation, de l échec au succès" http://j.mp/bE783M  @lesechos #sérendipité
RT @marilor: Comment les femmes améliorent les performances d'une entreprise ? : http://bit.ly/9iy5SO  via @jbonnel
RT @arnaud_thurudev: RT @poupouemma: Avant d'être visuellement attractif, un site doit être efficace http://bit.ly/bMktBM  #étude #internet

lundi 16 août 2010

Blog "Tout savoir sur les cancers"

L'objet du blog : "Renseignez-vous sur les différents types de cancer et tumour, cancer du sein, cancer du foie, du poumon, cancer du côlon, de la peau, cancer de cerveau, de la prostate et le cancer de l'ovaire...."

L'article publié mercredi 11 août 2010 est intitulé :


"A quoi ça sert l'oncologie clinique ?"

"L'oncologie est la prise en charge et le traitement des patients atteints de cancer. Dans certains cas, un patient atteint de cancer peuvent recevoir un traitement d'une équipe d'oncologie qui comprend un oncologue, radiologue, pathologiste, infirmière en oncologie, adjoint au médecin, thérapeute en réadaptation, diététiste et un aumônier. Une équipe d'oncologie offre de soins en collaboration pour le patient. L'essentiel de l'oncologie clinique est le diagnostic du cancer, la thérapie de traitement du cancer et le suivi des patients atteints de cancer..."
 
Suite sur le Blog "Tout savoir sur les cancers"

dimanche 15 août 2010

Symétries verticale et horizontale

a_paysage_DSCF3492
Photo prise le 27/02/2010
L’ile verte, Chatenay Malabry (92)

vendredi 13 août 2010

Tests d'haleine et Cancer

Nouvelle découverte !  Des tests d'haleine pourraient permettre de diagnostiquer les cancers du sein, du poumon, du côlon, et de la prostate, selon une étude menée par des chercheurs israéliens, publiée dans le dernier numéro du British Journal of Cancer. Les chercheurs ont mis en évidence des tests d'haleine par nanocapteurs capables de détecter les émissions de composés organiques volatils causés par certains cancers.

Ces résultats pourraient permettre d'élaborer des tests fiables et non invasifs pour diagnostiquer plus facilement la maladie.

Les chercheurs expliquent leurs résultats par le fait que la croissance tumorale est accompagnée d'une modification des protéines, ce qui entraîne généralement une peroxydation de certaines membranes cellulaires et par conséquent, des émissions de composés organiques volatils (COV).

Les tests d'haleine par nanocapteurs mis en évidence par les chercheurs permettent de distinguer les composés organiques volatils des sujets sains de ceux issus d'états cancéreux. Les chercheurs ont également montré que les cancers avaient un modèle unique de COV émis par les cellules cancéreuses par rapport aux états dits "sains".

"Nos travaux pourraient mener à l'élaboration d'un nouvel outil bon marché, facile d'utilisation, portable et non invasif, qui permettrait de surmonter les lacunes associées aux méthodes actuelles de diagnostic des cancers", expliquent les principaux auteurs de l'étude.


Cette étude a été menée auprès de 177 patients volontaires atteints de cancers du poumon, du côlon, du sein, ou de la prostate et de patients sains âgés de 20 à 75 ans. Le souffle des patients a été recueilli avant tout traitement contre le cancer.

http://www.leparisien.fr/ 11/08/2010

jeudi 5 août 2010

Sélection : réseaux sociaux, e-réputation, management

RT @KimAuclair: Les facteurs clés de succès d’un réseau collaboratif d’entreprises http://om.ly/nyDO


RT @JeremyBenmoussa: 10 conseils pour garder vos nouveaux clients sur un site e-Commerce http://bit.ly/9Pdv1L


RT @fbrahimi: Le R.O.I. des #MediasSociaux n'est pas [que] là où vous croyez http://bit.ly/9SjS33 via @gregfromparis


RT @IthaqueCoaching: RT @BZPAT: e-réputation: Comment Bâtir une Stratégie Conversationnelle Efficace http://bit.ly/b8FrTU #ereputation


RT @jbonnel: Les 14 Points essentiels du Management : http://bit.ly/8n5zSD /Thks RT @archangelchro